Les Petites Annonces - La Note Bleue


Le Jazz, c'est rempli d'histoires. C'est aussi devenu une histoire. Qui sont les musiciens de jazz ? C'est aussi très sympa d'écouter la même musique ensemble.

Des cabarets aux concerts

Il y a beaucoup d'éléments qui composent cette musique syncopée qui va s'appeler Jazz Il y a de grands noms qui vont contribuer à son établissement et à son évolution. C'est vite passionnant et c'est cette vitalité créative qui en sera l'âme, sera transmise comme une flamme.

La Renaissance charnière

Et puis comme dans beaucoup d'histoires, il y a des ruptures... dans la continuité. Il y a des inventeurs qui chamboulent tout et laissent des traces. L'ancien reste présent au cœur de toutes les nouveautés. Le langage se fait plus complexe et raconte de nouvelles histoires.


La modernité et ses avatars

Quand est-ce que cela devient une autre histoire, qui n'en finit pas, difficile à dire ! Tout le monde a son avis !

Il faut laisser au plaisir de chacun le choix de choisir, de fouiller, de re-découvrir son Jazz !


A visiter ma page Facebook : Le Trio du Matin avec 300 trios de piano -

 

L'histoire du jazz continue !

Lee Konitz vient de nous quitter. il était sur scène depuis le milieu des années 1940 ! C'était à la fois un son, une voix. Il y est resté fidèle, sans que cela le prive de jouer dans des environnements très différents du jazz Cool des années 50, à ceux du jazz des années 90 avec Paul Motian et Bill Frisell, et avec des musiciens qui avaient à peine la moitié de son âge, comme le pianiste Florian Weber. Une grande œuvre à découvrir !